
Dan Charles DAHAN, performance/résidence à chambre des méthodes du 5 au 9 mai 2025.
Cette résidence artistique propose une exploration de perception sensorielle inédite à travers le son.
Pensée comme un laboratoire de création, elle invite à vivre une expérience immersive, où le son est vecteur de connexion intime et de voyage intérieur.
Musique électroacoustique, design sonore spatialisé sur un dizaine de haut parleurs et objets sonores (bols tibétains, matériaux résonants, percussifs) se mêlent à la croisée de la musique expérimentale et de pratiques inspirées de la sonothérapies. Cette rencontre entre le son électronique et le son acoustique crée une composition en constante évolution.
Chaque restitution du travail quotidien en séance de 20 minutes est ouverte au public. Ces performances vivantes deviennent des moments d’expérience où chacun est invité à s’ allonger pour écouter, ressentir, s’abandonner à un voyage sensoriel unique.
Entre rituel sonore et recherche musicale contemporaine, cette résidence est une invitation à ralentir, à se laisser porter par les vibrations.
Le projet s’inscrit dans une démarche hybride entre recherche artistique, design sonore, expérience sensorielle collective…






