Agus Nur Amal (PMTOH), est un artiste et conteur né à Sumatra. Diplômé en théâtre à Jakarta, PMTOH a rejoint le mouvement anti-violence qui a enquêté sur les émeutes étudiantes à Jakarta (1999-2002).
Depuis 2003, il travaille avec Komunitas Tikar Pandan sur des projets de guérison des traumatismes et de consolidation de la paix à Banda Aceh. Depuis 2005, il utilise sa télévision Eng Ong autoproduite comme petite scène, et a également fait l’objet de diffusions à la télévision nationale.
PMTOH utilise des objets domestiques pour raconter des histoires. En les connectant et en les articulant, il crée des dispositifs et des espaces communicatifs « pour stimuler activement l’imagination du public, ainsi que pour provoquer une réflexion critique sur la vie d’aujourd’hui tout en rêvant aux possibilités futures ». Sa méthode favorise les processus de résolution des conflits et la guérison des traumatismes. Lors de la documenta fifteen, Agus a créé une série de sessions de contes à Grimmwelt Kassel sur la base du principe de vie soundanais, Tri Tangtu.